+32 (0)71.32.97.88

Actualité

Anti-bactérien : de glace face aux microbes !

By Actualité Commentaires fermés sur Anti-bactérien : de glace face aux microbes !

Le cauchemar des salles de bains, cuisines et autres salles d’eau  ?  Les moisissures, évidemment ! Et pour cause : on le sait, les champignons prolifèrent particulièrement dans les lieux où le taux d’humidité est élevé.

Ils peuvent, à long terme, être responsables  d’irritations des yeux et muqueuses, de maux de tête, de fatigue et de maladies respiratoires.

Dans le contexte hospitalier, en particulier, leur développement est tout particulièrement redouté : ce sont eux, en effet, qui véhiculent les fameuses infections nosocomiales. Ici plus qu’ailleurs encore, leur traitement est donc une nécessité absolue en matière d’hygiène !

Et si tout cela pouvait être évité ?

Imaginez maintenant un traitement anti-bactérien qui serait directement intégré aux surfaces de votre salle de bain… Imaginez une surface naturellement anti-bactérienne, qui empêcherait le développement des champignons… Plus besoin de traquer la moisissure, frotter, investir en produits coûteux et corrosifs, plus de mauvaises odeurs, plus de tâches douteuses…

Trop beau pour être vrai ? C’est que vous ne connaissez pas encore le verre anti-bactérien !

Le principe

Utilisé dans les hôpitaux et cliniques depuis des décennies pour son efficacité implacable, le verre anti-bactérien est traité à base d’ions d’argent, qui agissent en véritable « bouclier naturel » contre les microbes et bactéries.

La constitution chimique de l’argent, utilisé depuis des millénaires précisément pour ses propriétés anti-bactériennes, empêche les cellules des bactéries de former des liaisons chimiques indispensables à leur survie.. Celles-ci, ne pouvant se développer, sont détruites.

Cette très fine couche d’argent intégrée au verre permet ainsi d’éliminer plus de 99% des bactéries, ce qui assure une hygiène irréprochable.

Quels types de verres peut-on traiter contre les bactéries ?

Ce traitement est possible sur n’importe quel type de verre, qu’il s’agisse de simple vitrage ou double vitrage, qu’il soit transparent, translucide, coloré, ou encore qu’il s’agisse de miroirs.

De plus, cette application d’ions d’argent est parfaitement invisible : votre verre restera aussi transparent que s’il était parfaitement banal !

L’option du verre anti-bactérien vous semble constituer LA solution ? Contactez-nous pour toute demande spécifique, portant sur un prix ou un simple renseignement !

Post navigation