+32 (0)71.32.97.88

Actualité

Auto-nettoyage : et la météo astique vos vitres !

By Actualité Commentaires fermés sur Auto-nettoyage : et la météo astique vos vitres !

De nos jours, le double vitrage s’est invité sur la grande majorité des fenêtres de nos habitations. Ses avantages sont nombreux : isolation contre les frimas en hiver, maintien de la fraîcheur en été, rempart acoustique… Par ailleurs, sa résistance légendaire en fait une bonne protection contre les effractions.

Un atout supplémentaire peut cependant aujourd’hui s’ajouter à la liste : nous pensons à l’auto-nettoyage !

« Auto-nettoyage » : kézako ?

Afin d’obtenir cette action auto-nettoyante, il suffit de partir d’un double vitrage classique, auquel on aura ajouté une fine couche métallique transparente, propre à stimuler deux phénomènes chimiques : que: la photocatalyse, d’une part, et l’hydrophilie, de l’autre.

  • Dans un premier temps, les matières organiques qui se déposent sur la vitre sont décomposées par la lumière du soleil. C’est la photocatalyse.
  • Le temps passe-t-il à la pluie ? Du fait de la transformation apportée au vitrage, celle-ci ne s’abat plus sous forme de gouttes mais constitue sur la surface vitrée un film, qui glisse en emportant avec lui les impuretés décomposées, laissant la vitre nette. C’est l’hydrophilie.

On l’aura compris, le vitrage autonettoyant réduit la fréquence de nettoyage de vos vitrages ! Le gain de temps est réel ! Mais ce ne sont pas là les seuls avantages !

  • moins de nettoyages signifie aussi un emploi moindre des produits détergents, corrosifs et nuisibles à l’Environnement ;
  • de plus, des vitres propres laissent mieux entrer la lumière, ce qui implique qu’on utilise moins l’éclairage artificiel, d’où un impact double impact positif, écologique et économique !
  • Enfin, last but not least, opter pour le verre autonettoyant, c’est assurer une durée de vie accrue de vos châssis ! En effet, on tient ainsi à distance les moisissures, qui s’attaquent au bois de votre dispositif.

Où placer les vitrages autonettoyants ?

En priorité dans les endroits les plus difficiles d’accès : les fenêtres de toit, les loggias, les toits de vérandas ou de verrières, les garde-corps en verre…

Une fois ces vitrages placés, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement et laisser votre regard voguer au travers de vos vitres translucides.

Cette innovation étonnante qu’est le verre auto-nettoyant vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir plus à propos de notre offre en la matière !

Post navigation