+32 (0)71.32.97.88

Actualité

De la buée dans votre double vitrage ? (1/2)

By Actualité Commentaires fermés sur De la buée dans votre double vitrage ? (1/2)

Vous constatez la présence récurrente de buée au niveau de vos fenêtres à double vitrage, de type battantes ou VELUX ? Voilà qui est non seulement désagréable en soi, mais éventuellement inquiétant quant à l’état de votre dispositif.

Avant toute chose, il s’impose de poser un diagnostic précis : ce problème de condensation se manifeste-t-il, vraiment entre les deux vitres ? Ou est-ce simplement sur le vitrage intérieur de votre fenêtre que la buée se forme ? Pour en avoir le cœur net, pas besoin de longues recherches :

  • Si vous pouvez essuyer les traces d’humidité (et donc y accéder aisément), c’est qu’elles sont sur le vitrage ! Aérer votre logement 15 minutes par jour peut suffire à résoudre le problème.
  • Par contre, si la vitre semble opaque ou si vous remarquez clairement des gouttelettes d’humidité entre les couches de verre ; c’est que la vitre présente des fuites. Il faut prévoir alors son remplacement.

La durée d’efficacité d’un double-vitrage est en moyenne de 10 ans. Cette durée peut cependant être réduite en fonction de différents facteurs. Tout double vitrage, même de la meilleure qualité, pourra ainsi présenter des fuites, sous forme de micro-fissures, après quelques années déjà.

Si cela se produit, il ne faut pas hésiter à le remplacer. A défaut, vous vous exposez à toute une série d’inconvénients, qui seront listés dans notre article suivant.

Vous avez diagnostiqué des infiltrations d’humidité dans votre double vitrage ? Contactez-nous pour une intervention efficiente et le remplacement ciblé de ce qui doit l’être !

Post navigation