+32 (0)71.32.97.88

Actualité

De la buée dans votre double vitrage ? (2/2)

By Actualité Commentaires fermés sur De la buée dans votre double vitrage ? (2/2)

Sur base des éléments de diagnostic rappelés dans notre article précédent, vous avez fait le constat que de l’humidité s’était logée entre les deux composants d’une de vos fenêtres à double vitrage ? Il est alors impératif d’agir rapidement !

Les conséquences d’un double vitrage en mauvais état sont en effet diverses… mais également désagréables !

  • Quand l’étanchéité n’est plus maximale, votre confort en pâtit : vous sentirez alors des courants d’air froid descendants depuis la vitre, ce qui aura tôt fait de vous conduire au lit avec une bonne fièvre !
  • Dès lors que le niveau d’isolation n’est plus optimal, des déperditions de chaleur s’installent : votre facture de chauffage ne manquera pas de s’en ressentir à très court terme.
  • Enfin, l’humidité bloquée entre les deux parois va engendrer la prolifération de champignons microscopiques qui se retrouveront dans l’air que vous respirez. Pour peu que vous soyez un peu sensible, c’est l’irritation assurée, sous forme de toux chroniques, notamment !

En résumé : l’investissement en vaut la peine, d’autant plus que vous n’avez pas à changer toute la fenêtre ! Seule la vitre sera remplacée, sur base des mesures de votre fenêtre ! Et vous retrouvez aussitôt tous les avantages d’une maison bien isolée !

Vous avez diagnostiqué des infiltrations d’humidité dans votre double vitrage ? Contactez-nous pour une intervention efficiente et le remplacement ciblé de ce qui doit l’être !

 

Post navigation