+32 (0)71.32.97.88

Actualité

Nettoyer une vitre ? Tout un art !

By Actualité Commentaires fermés sur Nettoyer une vitre ? Tout un art !

Les vitres se salissent parfois tellement vite ! Et une vitre sale, c’est un peu comme un ciel nuageux : on n’y voit pas très clair et puis ce n’est pas très joyeux…

Voici dès lors les conseils de VITRERIE VINCENT GLASS pour profiter à nouveau de vitres propres et nettes !

Concernant le matériel à employer, pas besoin des produits d’entretien chers que l’on trouve en grande surface ! Un seau, de l’eau froide, du liquide vaisselle, une éponge, une raclette et un chiffon suffisent amplement !

Il est essentiel de nettoyer en premier lieu les bords ou les cadres de la fenêtre. Ensuite, avec l’éponge, nettoyez la vitre en insistant sur les endroits sales. Ce procédé vous fera gagner du temps et de l’argent.

Cela fait, deux méthodes de nettoyage s’offrent à vous :

  •  À LA FRANÇAISE | Parcourez la vitre avec une raclette en partant du haut avec un mouvement allant de gauche à droite. Il est nécessaire d’appliquer une pression suffisante pour obtenir un résultat professionnel. Les saletés se déposeront naturellement sur les côtés et vous n’aurez plus qu’à les enlever à l’aide d’un chiffon.
  • À L’AMÉRICAINE | Cette seconde technique est un peu plus complexe, mais elle garantit un résultat plus que satisfaisant. Tout d’abord, mouillez toute la vitre avec votre mélange « eau – produit de vaisselle ». Ensuite, et c’est là que cela se complique un peu, dessinez des « S » horizontalement avec la raclette de haut en bas.

Maintenant que vous avez lu nos conseils, passez à l’acte pour profiter de vitres transparentes !

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Post navigation