+32 (0)71.32.97.88

Actualité

VELUX : quand vos combles prennent le soleil !

By Actualité Commentaires fermés sur VELUX : quand vos combles prennent le soleil !

Les fenêtres de toit sont des dispositifs qui permettent d’apporter de la lumière naturelle au niveau des combles, du grenier, ou des pièces situées juste en dessous du toit.

Les avantages des fenêtres de toit sont essentiellement au nombre de deux :

  • Le premier atout des fenêtres de toit, c’est de pouvoir s’installer sur des plans inclinés, lorsque la surface sur les murs (droits) n’est pas suffisamment importante. Il est ainsi possible d’installer des fenêtres de toit dans presque n’importe quelle configuration.
  • L’autre avantage, c’est que la lumière qui provient d’une fenêtre de toit est plus importante qu’une ouverture classique en raison de son inclinaison. C’est donc particulièrement utile pour éclairer les grandes pièces à partir d’une ouverture de taille réduite.

La marque la plus connue de fenêtres de toit est VELUX. Les fenêtres de toit de type VELUX existent principalement en deux systèmes d’ouverture.

  • Le premier est dit « à projection » et permet de pousser la vitre vers le haut en la faisant pivoter sur un axe horizontal situé sur le haut de la fenêtre.
  • L’autre système d’ouverture est dit « à rotation », et permet à la vitre de pivoter sur un axe horizontal situé au centre de la structure.

On peut trouver des modèles à partir de 300€, mais pour bénéficier du meilleur confort, il sera peut-être intéressant d’invertir dans des modèles un peu plus chers, présentant diverses options (verres spéciaux, stores, etc..). Dans cette estimation budgétaire, il ne faut pas perdre de vue cependant, que la durée de vie d’une fenêtre de toit est en moyenne de 20-25 ans.

Vous désirez en savoir plus sur nos modèles, en particulier de la marque VELUX ? Prenez contact avec nous ou passez à notre magasin !

Post navigation