+32 (0)71.32.97.88

Actualité

Verre armé : une idée en béton !

By Actualité Commentaires fermés sur Verre armé : une idée en béton !

Le verre armé est un variété de vitrage qui se caractérise par le fait qu’elle particulièrement résistante contre les tentatives d’intrusion.

Selon un principe comparable à ce qui prévaut en matière de béton armé, elle est produite en coulant du verre en fusion sur une grille métallique. Après refroidissement, la grille est alors « prisonnière » de la plaque de verre.

La principale vertu du verre armé est de protéger les locaux contre les intrusions. De fait, la présence de la grille en métal permet de renforcer la résistance de la vitre et de bloquer le passage lors même que le verre viendrait à être cassé.

La grille étant visible à l’œil nu, sa présence saura dissuader la plupart des cambrioleurs, qui réaliseront au premier regard que la vitre leur opposer une résistance exceptionnelle.

Le verre armé peut s’installer à tout endroit nécessitant une certaine protection. Ceci-dit, le verre armé n’étant pas très esthétique aux yeux de certains, on l’utilise le plus souvent pour des vitrages peu visibles (notamment, situés en hauteur).

Le verre armé n’est, cela dit, pas le seul verre performant sur le registre de la sécurité. Il est de plus en plus en concurrence avec le verre feuilleté, qui est un meilleur isolant tout en étant, lui totalement transparent.

Pour en savoir plus sur nos différentes variétés de verre sécurisé, passez-nous voir ou contactez-nous

 

Post navigation