+32 (0)71.32.97.88

Actualité

Verre bombé : de Louis XIV au bâti futuriste…

By Actualité Commentaires fermés sur Verre bombé : de Louis XIV au bâti futuriste…

Sans doute apparu au XVIIe siècle, par suite d’une commande faite par Louis XIV à un artisan verrier, le verre bombé a, depuis, traversé toutes les époques et toutes les modes architecturales.

Sa caractéristique ? Allier l’élégance de sa forme courbée aux avantages que proposent d’autres types de verre. On le retrouve ainsi très souvent en bonne place sur les constructions dernier cri, tant du côté des particuliers qu’en architecture d’entreprise ou sur divers bâtiments publics.

Il existe principalement trois sortes de verre bombé ; selon vos besoins, vous vous tournerez vers l’une ou l’autre d’entre elles :

  • Le verre bombé feuilleté présente une dimension de sécurité. En cas de bris, il permet en effet de retenir les éclats, dès lors qu’il est composé de plusieurs couches séparées par de fins films plastiques.
  • Le verre bombé isolant offre quant à lui les avantages du double vitrage, puisque les deux couches de verre sont séparées par un espace hermétique.
  • Pour ce qui a trait au verre bombé trempé, enfin, il est gage d’une grande résistance de par le refroidissement brutal qu’il subit lors de sa production, immédiatement après avoir été porté à très haute température.

Les différents avantages qu’offrent les types de verre bombé énumérés ici peuvent aussi être cumulés. A la Vitrerie Vincent, notre équipe de spécialistes forte de vingt ans d’expérience pourra vous orienter vers une formule en parfaite adéquation avec vos besoins.

Vous vous demandez vers quelle option vous tourner ? Venez solliciter nos conseils ! Nous nous ferons un plaisir de vous trouver la solution optimale dont vous avez besoin.

 

Post navigation